Mélanie Aney, Sophro-Coach et Masso-Relaxologue

+33 (0)650 325 520

contact@melanie-aney.fr

SIRET 834430928 00020

Mentions légales

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube
Rechercher

L'ortie

De son nom latin Urtica urens et Urtica dioica, l'ortie est une véritable alliée de votre santé!

Reminéralisante, utile pour la prostate, riche en vitamines, antianémique, elle est riche en principes actifs (acides gallique, acétique et formique; flavonoïdes, histamine, sérotonine, tanins et phytostérols; acétylcholine) et concentre de la chlorophylle à l'état brut _ elle-même reconstituant et antibactérien_ dont la constitution chimique est proche de l'hémoglobine du sang.

Aussi très riche en oligo-éléments (potassium, manganèse, soufre, silice, calcium, fer...),

ses concentrations en vitamines A, C et du groupe B sont particulièrement intéressantes pour les problèmes de peau, de stress ou de déprime, de fatigue sexuelle ou intellectuelle, de chute de cheveux ainsi que pour les difficultés à cicatriser ou se désintoxiquer de l'alcool, les infections O.R.L à répétition.

Tonique et astringente, dépurative et anti-infectieuse, diurétique et antirhumatismale, l'ortie prévient la plupart des maux les plus courants et les soulage: goutte, arthrose, anémie, troubles circulatoires et digestifs, transit intestinal irrégulier, infections urinaires, ulcères gastriques. C'est une plante antidiabétique qui compte parmi les meilleurs stimulants connus des sécrétions stomacale, pancréatique, biliaire et intestinale. Elle possède en outre des qualités assez rares: galactogène (elle active la lactation des jeunes mères) et est efficace contre l’énurésie des enfants.


Vous trouverez différentes manières de la consommer, pour l'avoir testée en jus associée à du curcuma, gingembre, pommes et spiruline, c'était vraiment délicieux. Vous pouvez aussi l'associer à l'ananas.


C'est la plante du printemps, alors n'hésitez pas profiter des merveilles de la nature pour vous faire du bien :)


7 vues